Ad Code

comment améliorer la VO2 MAX

les modifications physiologiques chez les apnéistes, 

comment améliorer la VO2max




Un effort physique s accompagné toujours d un ensemble de modification important dans l organisme ..

 Le niveau de l activité respiratoire que de l'activité cardiaque lors d un effort physique les muscles en activité besoin de l'oxygène dans la consommation augmente pour répondre à cet demande .

 En respirent d avantages plus fort et plus souvent , en parle d augmentation de débit ventilatoire . 

 Le débit ventilatoire se calcule en multipliant le volume d aire courant , cet a dire le volume se calcule dans l appareil respiratoire d une inspiration et l expiration par le rythme respiratoire représentant le nombre de cycles respiration expiration par minute lors d un effort physique le débit ventilatoire peut passer en moyenne de 5 a 120 litres par minute cette augmentation de débit ventilatoire résulte de l accroissement de nombres respiration , qui passe de 16 mouvement par minute au repos a 50 mouvement pendant l effort mais elle résulte également la valeur d aires courant qui varie de 0,5 litre au repos 3 litres au cours intense et prolonger . 

 l'organisme doit à porter dioxygène et nutriments en grande quantité au muscles .

 la circulation du sang dans les vaisseaux exelàire débit et fréquence cardiaque àugmente nettement là fréquence cardiaque ne depàssera toute fois pas une vàleur limite qui est approximatifement donner par la formule fréquence cardiaque maximum = 220 - âge en année . 

 en fin l'intensité respiratoire s'accroît tout au temps c'est a dire la quantité de dioxygène consommer principalement pour alimenter les muscles en activité . 

 cette consommation augmente jusqu'à une valeur maximale qui ne peut être dépassé et qui on nomme #VO2max là VO2MAX représente  le volume maximum de dioxygène consommer dans un temps donné cette consommation restants stable àu de la sertain niveau d efforts . 

 toutefois la valeur de la VO2MAX peut être amélioré par l entraînements régulier et adaptée dans les limite de disposition génétique de chaque apneiste .

Post a Comment

0 Comments