Ad Code

L’entrainement de l’apnéiste


L’entrainement de l’apnéiste


L’entrainement de l’apnéiste


L’entrainement de l’apnéiste est complet et s’apparente à une hygiène de vie : alimentation, yoga (ou autres techniques de relaxation), sommeil réparateur, exercices ciblés en salle, piscine.

 Un bon apnéiste, c’est une personne en forme, qui prend soin d’elle :


 Les conséquences de cet entrainement sont bénéfiques dans l’eau et en dehors : manger sainement, faire du sport et prendre du temps pour soi ont des impacts positifs immédiats sur la santé et l’espérance de vie.



https://youtu.be/DCNbzRFa79E
Trois mots avant de commencer :
  1. Il n’existe pas qu’un seul chemin pour progresser. Il y a des bases à connaître et puis il y a vous. Chacun son parcours, son entrainement. Chaque apnéiste saura percevoir, à travers un suivi régulier de ses exercices et de son alimentation, ce qui lui correspond le mieux. Analysez vos données pour comprendre ce qui fonctionne pour vous et répétez-le, amplifiez-le, optimisez-le ;
  2. Définissez vos planning d’entrainement sur 3 mois (on y reviendra dans un prochain article) ;
  3. Fixez-vous des objectifs. Ça vous motivera à les atteindre et ça vous permettra de suivre votre progression.
Repousser ses limites permet d’en apprendre énormément sur soi, c’est en dehors de votre zone de confort que le vrai voyage intérieur se fait. Et je pense, à titre personnel, que tout l’intérêt de l’apnée réside précisément là.

Post a Comment

0 Comments